Astuces Cuisines



Demoulage
Pour demouler vos gateaux facilement ,deposez votre plat sorti du four sur un torchon humide
Compote rapide
Realiser une compote en 3 mn,eplucher pommes,poires,peches.... coupez les en morceaux, placer les dans un grand bol,saupoudrer de sucre glace mettre 3 minutes au micro ondes puissance maxi.
Dietetique
Vous pouvez alleger votre bouillon avec une ecumoire et une tranche de pain disposer le pain sur l'ecumoire et promener le tout a la surface du bouillon,le pain boira toutes les graisses.
Colorant
Pour donner une belle couleur a votre caramel,rajoutez du sirop de grenadine au sucre.
Amertume des sauces au vin
Pour enlever l'amertume de vos sauces au vin rajoutez 1 ou 2 carreaux de chocolat noir.
Cuisine
Pour que les pommes de terre n'eclatent plus a la cuisson(a l'eau) ne pas oublier de saler l'eau froide
Quiches réussi
Pour que les pates a quiches ne mollissent pas à la cuisson,il suffit de battre un blanc d'oeuf en neige et de le disposer entre la pate et la garniture (le jaune peu etre rajouter a la garniture).
Barbecue
Quand vous faites une grillade au four,pour eviter d'enfumer votre cuisine,remplissez d'eau la plaque du four avant de la glisser sous le grille...la graisse en tombant se deposera sur l'eau et ne brulera pas.
Oeufs dures
Pour pas que la coquille de vos oeufs dures eclatent ajoutez une pincée de sel dans l' eau de cuisson.
Poisson
Avant de faire griller vos poissons,prenez soin de frotter la grille du barbecue ou du four avec un quartier de citron,le poisson ne restera pas collé
Conservation persil
pour garder du persil bien vert et longtemps il suffit de le mettre dans un bocal dans lequel il y a de l'eau ( comme un bouquet ) dans le bas du frigo.
Conservation vanille
Mettez vous gousses de vanille au congélateur , elles garderont leur souplesse.
Confiture d'orange sans amertume
Stocker pendant 1 semaine vos oranges au congélateur ensuite proccéder comme habituellement ( le froid diminue considérablement l'amertume) .
Evitez les germes d'oignons et d'ails
Disposer les oignons ou échalotes, ainsi que l'ail dans un bocal avec du liège, exemple bouchons de vin, ceci empêche la germination.
Les légumes verts frais plus longtemps
Pour que les légumes vert restent frais plus longtemps comme salade, courgette, persil, menthe, ....il suffit de les envelopper dans un papier journal, une fois le papier humide le renouveler.
Remplacer le vin blanc dans les sauces
Remplacez-le par du vinaigre de vin dilué dans un peu d'eau et auquel vous ajouterez deux morceaux de sucre.
Colorant pour les pates
Pour avoir des pâtes de couleur rouges, faites-les cuire dans l’eau de rinçage des betteraves.
Eplucher les oignons sans pleurer
Mettre les oignons dans une casserole pleine d'eau pendant 30 mn, ou les mettre au congélateur pendant 30 mn avant de les éplucher.
Eliminer les odeurs de poisson
Faites bouillir une casserole d'eau avec du vinaigre blanc pendant quelques minutes .
Comment choisir un melon
La queue du melon doit commencer à se détacher toute seule et en appuyant un peu, le doigt doit s'enfoncer légèrement.
Soufflé au fromage reussi
pour qu'un soufflé ne dégonfle pas dès sa sortie du four, mettez dans votre préparation deux pincées de levure.
Sucre vanillé maison
Il faut prendre une boite hermétique, mettre un kilo de sucre en poudre dedans et quatre gousses de vanille dedans. Remuer de temps en temps et au bout d'un mois, le sucre sera vanillé.
Huitre facilement ouvertes
Passer les une grosse minute à la vapeur d'eau et elles vont s'ouvrir légèrement, passer alors un couteau et les ouvrir d'un coup.

Presser le jus d'un citron dans l'eau de cuisson et mettre ensuite le riz à cuire normalement.
Odeurs de cuissons
Pour ne pas avoir de mauvaise odeur de cuisson qui reste dans la maison faites de l'eau avec des clous de girofles ou des herbes de provence .
Boulettes économique
Raper un oignon,ajouter un verre de persil émincé,un oeuf,un bouillon de viande dissous dans une cuillere a soupe d'eau chaude,du cumin,paprika,poivre et sel.Faire des boulettes,les aplatir dans la paume de la main,les passer a la farine,les frire a la poele anti-adérante a feu moyen.
Sauce trop salée
Dans votre sauce mettez un bouchon de liège jusqu'à ce que la sauce soit prête ou Mettre une petite boule de pâte de farine ou plonger une cuillère ou une fourchette en argent dans votre préparation.
Os à moelle
Pour que l'os a moelle ne se vide pas à la cuisson, mettre quelques grains de gros sel a chaque extremite de l'os.
Aromes
Pour preparer vos sauces mettez vos herbes(thym romarin ect..) dans une boule a thé .
Barbecue
Pour accompagner vos viandes pendant votre barbecue,enveloppez des pommes de terre entieres non epluchées dans du papier aluminium et jetez les dans la braise 10 a 15 mn .
Conserves
Pour conserver plus longtemps vos bananes envellopez les dans du papier journal et mettez les dans un placard
Oeufs
Pour réussir à séparer le blanc du jaune , il suffit de casser votre oeuf dans un entonnoir. Le blanc glissera et le jaune restera à l'intérieur
Champignons
Pour conserver vos champignons toute l'année,coupez les en lamelles et faites les secher pres d'une source de chaleur (chauffage,radiateur ect..).une fois secs,mettez les dans un bocal a l'abri de l'humidité.trempez les dans l'eau tiéde pour les rehidratés avant de vous en servir.